fbpx
Logo LUPOP
bombers anarchy lupop

Qu’est ce que la mode hype beast ?

Le hype beast


Vous avez peut-être entendu le terme «vêtement hype» ou «hypebeast» en matière de streetwear. Mais savez-vous ce que tout cela signifie ou pourquoi on l’appelle ainsi? Creusons et apprenons quelque chose sur le streetwear …

Tout le monde sait qu’en 2019, le Streetwear n’est pas seulement fait pour la rue, il domine le monde de la mode et se fait même une place sur le marché exclusif de la mode de luxe.

Qui aurait pensé que nous allions voir des pulls à capuche et des baskets dominant les défilés de mode de luxe à travers le monde?

Alors, pourquoi le streetwear est-il devenu si populaire et d’où vient-il?

Lisez cette article pour savoir plus sur le phénomène médiatique autour du streetwear devenu l’une des tendances de la mode les plus populaires de l’histoire.

Qu’est-ce qu’un HypeBeast?

Du dictionnaire urbain:

« Une personne qui suit une tendance pour être cool ou à la mode. Une personne qui porte ce qui est mis en avant. »


« Un Hype Beast est un enfant qui collectionne [s] des vêtements, des chaussures et des accessoires dans le seul but d’impressionner les autres. Bien que l’individu n’ait peut-être pas un centime à sa valeur, il aime se faire remarquer. Il utilise sa carte de crédit tous les jours, le Hype Beast fera de son mieux pour s’assurer qu’il a toutes les paires de chaussures de Nike qu’il a vues porter par Jay-Z sur 106 & Park. « 


Le terme “Hype Beast” remonte à 2005, date à laquelle il a été inventé comme un mélange des deux mots “Hype” (qui fait ici référence à la publicité extravagante entourant un nouveau vêtement ou une tendance) et “ «Beast», qui est un argot pour une personne qui est habile à quelque chose, dans ce cas, une personne qui est habile à suivre les dernières tendances de la mode.

Malgré les mots qui remontent à 2005, le rappeur Trinidad James a publié sa chanson «All Gold Everything» qui contenait la phrase « Hypebeasts we know aboutchea, don’t buy shoes unless they popular ».

Bien que “Hypebeast” soit un terme relativement nouveau, les gens associent souvent ce concept à la culture de la sneakerhead, qui prévalait à la fin des années 90 et au début des années 2000 et qui consistait à collectionner les vetements des marques luxeuses.

Bien qu’il existe de nombreuses opinions contradictoires sur ce que “hypebeast” signifie réellement, il est vrai qu’un Hypebeast est quelqu’un qui suit les dernières tendances de la mode pour impressionner ses amis et ceux qui les entourent, ils sont obsédés par les dernières nouveautés et acheter n’importe quel vetements streetwear pour atteindre le « Hype ».

Vous trouverez souvent ces campeurs «Hype Beasts» devant des magasins de luxe afin de s’assurer qu’ils sont les premiers inscrits pour les dernières sorties.

Comment le «Hype» est-il construit autour des marques?

Les drops


Si vous connaissez les marques de streetwear, je suis sûr que vous connaissez la stratégie de marketing populaire des «drop» qui a été adoptée par de nombreuses marques. Le processus «drop» consiste à publier de petites quantités de vêtements «édition limitée» dans des points de vente sélectionnés ou en ligne. Ces produits sont souvent commercialisés sans préavis et sont souvent annoncés sur les réseaux sociaux. Cette stratégie crée un sentiment d’urgence et d’exclusivité et laisse croire au client qu’il doit acheter le produit rapidement afin de posséder un article en édition exclusive et limitée.

Suprême sont les rois des vêtements Drop et ont également une suite massive dans la scène streetwear. Établie en 1994 dans le centre-ville de Manhattan, la marque a parcouru un long chemin depuis. Elle est devenue un culte de masse à travers le monde et a même collaboré avec des noms tels que Nike, Vans et North Face.

Le «buzz publicitaire» qui entoure la marque et le nom de la marque peut être lié à leur focalisation sur les «Drops» de vêtements lors de la sortie de nouvelles lignes. Lorsque ces nouveaux produits «débarqueront» chaque semaine dans les magasins, il y aura des clients qui feront la queue à des kilomètres dans la rue pour mettre la main sur les dernières nouveautés et, évidemment, il n’y a pas de meilleur marketing pour une marque que les passants qui font la queue dans la rue pour entrer dans votre magasin.

Bien entendu, des produits similaires peuvent être achetés dans n’importe quel magasin, mais ces «hypebeasts» feront la queue pendant des heures pour obtenir les dernières versions les plus populaires.

Suite au succès et au «buzz» que ces Drops ont provoqués pour les marques de streetwear, certaines marques de mode de luxe ont même commencé à faire de même et à publier leurs produits de la même manière.

L’année dernière, Burberry a décidé d’annoncer une série de Drops pour publier sa nouvelle gamme inspirée du streetwear, offrant aux clients un délai d’achat de 24 heures. Il est certainement intéressant de voir des maisons de couture haut de gamme s’inspirer des sociétés de Streetwear et cela pose la question de savoir ce que l’avenir réserve pour les vêtements de streetwear et si ces « Drops » vont évoluer.

Joanne Yulan Jong, experte du secteur de la mode, est convaincue qu’adopter ces nouvelles tactiques constitue un excellent moyen de toucher un public plus jeune et qu’il est essentiel à la survie à long terme et de garantir qu’elles restent pertinentes et sous les feux de la rampe, au risque d’être reprises par de jeunes , des marques plus dynamiques.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux jouent également un rôle majeur dans la scène streetwear et dans la manière dont le «buzz publicitaire» est créé autour des marques et des produits. On peut affirmer que les réseaux sociaux sont en fait ce qui a fait du streetwear une culture sous-dominante.

Avant Internet, le seul moyen de mettre la main sur les dernières versions était d’être au bon endroit au bon moment et de chercher dans les magasins pour trouver des articles en édition limitée. En raison de l’engagement nécessaire pour se procurer ces produits, on peut affirmer que les consommateurs avaient beaucoup plus de liens avec la marque.

Avec la montée du streetwear sur les réseaux sociaux, cela signifie que les personnes au style streetwear n’ont plus à se presser pour mettre la main sur les dernières éditions les plus limitées, cela peut souvent être fait en un clic, sans trop penser ni se connecter à la marque, ou leur communauté.

En dépit de ce changement de culture, de nombreuses marques de streetwear se sont adaptées à ce changement de consommation et ce que l’Internet leur a enlevé en termes d’exclusivité, il l’a rendu sous la forme d’un «buzz».

Les Drops de streetwear peuvent maintenant être annoncés au cours des semaines sur les réseaux sociaux, voire des mois avant le jour officiel du drop, et Twitter est également devenu un élément majeur du retour à la communauté de cette culture. Les Hypebeast peuvent maintenant s’adresser à Twitter pour discuter et conspirer lorsque les prochaines drop tombent.

Si vous aimez le streetwear, vous pouvez vous abonner aux Influenceurs streetwear pour vous assurer de suivre les dernières tendances et les Drops du streetwear tout en obtenant un aperçu de votre tenue.

Les vêtements streetwear Hypebeast ont connu l’une des plus grandes évolutions de l’histoire de la mode. Ce qui a commencé comme une sous-culture du patinage a évolué pour devenir une industrie de la mode de plus d’un milliard d’euros où la mode peut être réalisée en un clic.

Les hypebeasts aux style streetwear peuvent être découragés par ce changement d’exclusivité, mais la scène streetwear est florissante et ne fait que s’intensifier avec la montée en puissance des réseaux sociaux. Avec de plus en plus de marques adoptant les stratégies de marketing réussies des marques de Streetwear, l’avenir du marketing de la mode est passionnant et inconnu.

write a comment

X